Astrid Lecornu

France

Blonde et ravissante comme Catherine Deneuve dans Peau d’âne, Astrid Lecornu semble sortir tout droit d’un conte merveilleux. Et ce sentiment se renforce par la grâce naturelle de son contact si courtois. La séduction devient totale lorsque vous découvrez ses créations toutes à son image.
Formée aux arts appliqués (ENSAAMA et ESAAT), elle devient créatrice textile au talent singulier très vite remarqué par le monde de la haute couture où elle collabore aux collections de maisons telles que Chanel ou Vuitton. Elle est également souvent sollicitée par de grandes marques pour concevoir leurs vitrines comme dernièrement Repetto pour les vitrines de ses magasins Parisiens ou la boutique de prêt-à-porter Tresor by dans le Marais (pour laquelle Astrid a conçu deux vitrines sur le thème de la Parisienne).
Astrid aime raconter des histoires avec ses aiguilles, pinces, ciseaux. .. et fils, fil textile, fil graphique et bien sûr fil de fer avec lesquels elle tisse, brode, tortille, écrit et dessine ! Avec ce fil - sa marque de fabrique - Astrid compose et invente des objets de rêverie, des créations un brin baroque et tout en raffinement.
Désormais installée dans son propre atelier à Rueil-Malmaison, Astrid Lecornu conçoit pour la boutique des objets exclusifs en fil de fer, en "fil d'Astrid". A l'occasion de la Nuit de la déco, le samedi 19 novembre à partir de 15 heures, Astrid fabriquera sous vos yeux et en direct des anges et des fées de 12cm à vos couleurs, ainsi que des médaillons mot ou prénom sur mesure, en forme de nuage ou d'étoile. Une occasion unique pour entrer dans l’univers poétique d’Astrid et observer en direct l’agilité et la dextérité de ses mains pour réaliser avec grâceune pièce unique. Une idée cadeau original pour les fêtes pur made with french talent ! La boutique vous présentera également, autour d'un thé ou d'un vin chaud, les créations d’Astrid imaginées avec la boutique pour les fêtes de fin d'année..

Astrid peut également travailler sur commande en personnalisant ses créations. Pour toute information, contacter Virginie chez même les objets ont une vie.

Site internet: