Cailloux d'ambre

Les cailloux d'ambre du Jardin de mon grand-père sont des reconstitutions végétales de l'ambre gris.
L'origine de cet ambre gris, parfum mythique, est peu connue: L'ambre gris flotte à la surface des océans, au voisinage de Madagascar, de l'Inde ou de la Chine. C'est une sécrétion de cachalot. Fraichement expulsée, sa couleur est foncée et son odeur nauséeuse. Sous l'action de l'eau de mer et du soleil, l'Ambre prend une teinte de plus en plus claire, gris argent à jaune or, son odeur s'affine, devient délicate, légèrement animalisée, iodée, particulièrement délicieuse et caractéristique. Cet ambre gris est séché pendant deux à trois avant d'être utilisé dans la parfumerie de luxe.
Florence Kusnierek, créatrice du Jardin de mon grand-père, est la parfumeuse la plus douée pour reconstituer ce parfum mythique à partir d'essences végétales naturelles. Elle conçoit des cailloux d'ambre dont on devient addict tellement ils sont délicieux:
- à porter sur soi, tel un gris gris porte bonheur (ne tâche pas les vêtements, ne graisse pas les mains)
- placés dans une jolie boîte, une boule, un coeur... ajourés, posés ou suspendus, les cailloux peuvent diffuser subtilment leur parfum. Parfait pour les petits espaces (toilettes, salle de bain, entrée, penderie, voiture...)
- Chauffés dans un diffuseur, les cailloux deviennent liquide et en s'évaporant diffusent plus puissament leur parfum.

Les cailloux d'ambre du Jardin de mon grand-père existent dans plusieurs parfum conçus par Florence Kusnierek: Ambre naturelle, Ambre sauvage (plus chyprée), Ambre Impériale (vanille et fleurs orientales), Ambre cannelle.

Le jardin de mon grand-père propose également le parfum d'ambre en vaporisateur pour la maison et en parfum concentré pour rond d'ampoule ou feuille en céramique.

Prix indicatif(s): 

En vrac: 5,50 euros TTC les 5 cailloux dans un sachet en tissu
En boîte carton: 15 euros TTC les 80 gr