Estelle Gouitaa

France

Estelle Gouitaa, Parisienne de 45 ans, a quitté la ville pour la campagne Sarthoise et se consacrer à son art: celui de transformer ce qu'elle touche en objets de plaisir.
Elle manipule les objets du quotidien, se les réapproprie et leur redonne vie. Métal, bois et dorure, Estelle Gouitaa restaure avec toujours comme objectif de rendre la beauté à l'objet abimé, fatigué.
Mais Estelle Gouitaa a une deuxième passion: la cuisine! Donner du goût, de la couleur, de nouvelles saveurs, de l'originalité à ses recettes, transformer encore... et toujours, avec son coeur. C'est au contact des fourneaux que cette cuisinière de talent a l'idée de récupérer et collectionner du matériel de cuisine, moules divers et variés, objets pratiques et curieux... pour naturellement, un jour, commencer à les "bidouiller". Alors elle se lance pour les remettre dans la lumière et se met à créer des lampes plus originales les unes que les autres avec ces anciens moules, passoires et autres entonnoirs. Elle redonne vie à des objets abandonnés en les transformant en lampes aussi belles qu'insolites.
Avec Estelle Gouitaa, plus que jamais, même les objets ont une vie.