Nikola Dubuisson-Canivet

France

D’aussi loin qu’il se souvienne, Nikola Dubuisson-Canivet a toujours dessiné. Entouré dès l’enfance d’une atmosphère artistique, il reçoit la peinture en héritage.
Initié à l’aquarelle par une artiste dans les années 1990, il découvre alors La technique, qui par sa transparence et sa légèreté, lui permettra d’exprimer la fascination, qu’enfant, il éprouva devant le kaléidoscope d’un lâché de ballons multicolores.
Son talent attire rapidement l’attention. A 17 ans, Nikola Dubuisson-Canivet présente ses premières oeuvres dans la ville de Douai, sa ville natale. Il est ensuite invité à dispenser des cours d’aquarelle à des lycéens.
Depuis, Nikola a présenté diverses expositions à Paris. Il illustre des livrets d'oeuvres musicales et d'oeuvres littéraires. Toujours avec le même plaisir de peindre. Plaisir qu'il sait nous faire partager; ses oeuvres nous enchantent par leur joie et leur poésie communicatives. Comme la série Ballooning qui nous transporte dans une ambiance riche, chamarrée et changeante au rythme de la lumière, éditée en cartes postales pour la boutique.