Sophie Deschamps

France

Sophie Deschamps a commencé à fabriquer des bracelets fins et féminins pour elle et ses copines. Puis des copines de ses copines, et les copines des copines de ses copines... Bref, de fil en aiguilles elle a créée sa marque, a distribué ses créations en vente privée et désormais en boutiques et sur le web.
Sa marque de fabrique est le fil de couleur taupe sur lequel elle place des petites pierres fines qui viennent du monde entier (Inde, Brésil, Afrique du sud...), et qui se termine par un noeud coulissant au bout duquel pendent deux mini perles en argent. Sophie Deschamps est l'une des seules créatrices à savoir parfaitement fabriquer ce noeud coulissant d'origine asiatique que seules les femmes chinoises maîtrisent d'habitude.
D'autres matières viennent compléter sa gamme de bracelets sur fil: l'argent massif, le plaqué or, le laiton, la nacre... Sophie choisit ses différents matériaux et ses pierres fines directement chez ses fournisseurs et crée ensuite des modèles dans son atelier à Lyon: ses créations sont uniques ou en toute petites séries. Une partie est vendue sur son site et des collections spécialement conçues pour elles sont vendues en boutiques. Etant à la fois créatrice et fabricante, Sophie Deschamps garantie la qualité de ses bracelets sur fil tout en associant l'avis et les idées des boutiques avec lesquelles elle travaile en toute complicité créatrice, gage d'une collaboration de confiance et de fidélité mutuelle.