Les taies d'oreiller et les rideaux en lin serigraphié Maison Georgette

Maison Georgette est celle de deux designers textiles, Véronique Georgelin et Marion Lévy. Elles deviennent amies sur les bancs de l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris et à l'issue de leurs études rejoignent différentes maisons de linge de maison. Elles échangent souvent sur leur passion commune: la sérigraphie sur tissu. Jusqu'au jour où elles passent à l'acte et créent leur propre marque de création et d'édition de linge de maison, Maison Georgette. Fascinée par la sérigraphie, Maison Georgette en fait la base de son travail: la puissance des aplats de couleur, la transparence des superpositions, la cohabitation de motifs parfois déroutante inspirent toutes les créations de Véronique Georgelin et Marion Lévy.
Le tout est imprimé à la main, dans leur atelier de la rue de Montreuil à Paris, au cadre plat, sur des supports nobles  en lin. Avec des couleurs imaginées aussi par les deux créatrices associant tons doux et pastels avec des couleurs fraiches et peps. Ainsi les rideaux et les taies d'oreillers sérigraphiés par Maison Georgette sont comme des petites oeuvres d'art dont on profite pleinement dans notre vie de tous les jours.

Prix indicatif(s): 

Taie d’oreiller pur lin lourd lavé et sérigraphié à la main motif Pivoines ou Jardin 63 x 63 :  45 euros
Rideau en lin léger lavé et sérigraphié à la main Border line motifs poudre ou pois,  142 x 300, finition œillets nickel 8mn : 180 euros

Création: