Tirages d'épreuve d'artiste

L’artiste Jean Picard peint depuis toujours et alterne, selon les sujets, huile et aquarelle. Grand voyageur, il rapporte de chacun de ses périples un carnet de voyage rempli de croquis et d’aquarelles lui permettant de mémoriser les scènes de vie et les paysages qu’il souhaite, de retour à son atelier, interpréter à l’huile: Une procession hindoue, Une femme du Kérala en sari rose travaillant aux champs, Un rocking chair au milieu d’une villa cubaine..
Mais il s’inspire également de tout ce qui l’entoure dans son quotidien partagé entre Versailles et l’ile de Ré: Les ponts de Paris, L’entrée d’une maison baignée de lumière, L’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Rueil-Malmaison
même les objets ont une vie édite ces huiles en tirage d’épreuve d’artiste. L’huile est photographiée par l’artiste puis imprimée par un spécialiste sur toile de peintre selon la technique du jet d’encre pulsé. La toile ainsi imprimée est ensuite montée sur chassis en bois. Le résultat est saisissant et la qualité d’oeuvre est confirmée par un certificat d’authenticité signé par l’artiste. Chaque tirage d’épreuve d'artiste est numéroté et éditée à 20 exemplaires maximum.

Prix indicatif(s): 

176 euros TTC

Création: